Garde-meuble : comment ça marche ?

Un garde-meuble se révèle très pratique pour le stockage temporaire de vos meubles et cartons pendant le délai parfois nécessaire entre votre sortie d’un logement et l’entrée dans le suivant. Voici un petit tour d’horizon des offres de garde-meubles comme celui-ci https://transports-andco.com/ qui existent pour vous aider à faire le meilleur choix.

Les types de garde-meubles

  •  Classique : il est composé de caisses ou de box. La gestion est assurée par des déménageurs. Il faut prendre un rendez-vous pour accéder à vos affaires stockées ainsi.
  • En libre accès ou self-stockage : l’avantage de cette solution est que l’accès aux box et aux caisses est totalement libre. Vous pouvez aussi vous faire livrer un box chez vous afin de le remplir. Il rejoindra ensuite le garde-meuble.

Comment choisir le bon garde-meuble ?

Le choix d’un garde-meuble doit correspondre à vos besoins. Ainsi, vous devez commencer par prendre en compte le volume d’affaires que vous souhaitez stocker. Choisir un garde-meuble situé près de votre domicile sera plus pratique pour accéder à vos affaires. Vous aurez également souvent le choix entre un garde-meuble en bois ou en métal, et entre une situation extérieure ou intérieure. Un autre point important est celui de la sécurité. Ainsi, vérifiez que l’accès au garde-meuble est bien sécurisé.

Quel tarif pour un garde-meuble ?

Le prix va être fonction tout d’abord des dimensions du box qui peuvent varier de 1 ou 2 m² (comptez 10€/mois) à plus de 15 m² (comptez 100€/mois). La durée de stockage va également conditionner le prix. Sachez que des remises peuvent être effectuées pour des locations de longue durée. Un autre critère est l’accès au box :  en effet, les box les plus accessibles sont aussi les plus chers. Enfin, les périodes où il y a plus de demandes (printemps et été) sont plus onéreuses. Enfin, les petites villes se révèlent généralement moins chères que les grandes.