L’engouement pour le sport en entreprise

Votre désir est de vivre une rentrée en grande forme après les petits excès des vacances. Aussi, concilier le sport sur son lieu de travail est de plus en plus souhaité et répandu. De plus en plus d’entreprises font appel au service d’un coach sportif en entreprise comme Ere sport. Les Français, d’après des études récentes, souhaitent fortement l’aménagement de leur temps de travail selon une activité sportive.

De bonnes résolutions

Une activité physique constitue une des bonnes résolutions en ce début d’année, la rentrée représente aussi la période parfaite pour l’adopter.

Toutefois, entre vie personnelle et vie professionnelle rythmées, les Français ont souvent du mal à trouver du temps pour s’entraîner de manière régulière. Des solutions existent et qui plus est, se développent à grande vitesse comme la pratique en entreprises.

La Fédération française d’éducation physique et de gymnastique volontaire ou FFEPGV a analysé les attentes des Français quant au sport dans ce contexte. En effet, les résultats attestent que 21% des Français souhaitent pratiquer une activité physique en bureau ou au sein d’un local dans la semaine.

Un temps adapté à la pratique sportive

Les Français sont conscients que le temps consacré au sport est fréquemment grignoté en raison de leurs obligations personnelles, toutefois les personnes sondées, lors de récentes études, souhaitent consacrer environ une heure (soit 59min) au sport lors du temps de travail. Un Français sur deux (soit 53%) a déclaré effectuer une activité sportive dans la semaine de travail.

De plus, il faut souligner qu’une activité physique régulière offre non seulement divers bienfaits concernant la santé, mais aussi pour l’employeur. Le sport est très bénéfique pour l’entreprise, en termes de développement de la productivité.

Une pratique sportive accompagnée

Le sport en entreprise fait ses preuves car une étude de 2015 a montré qu’un salarié pratiquant une activité sportive obtient de 6 à 9% en productivité, en plus. Ainsi, les résultats des entreprises peuvent augmenter de manière notable. Qui plus est, un salarié actif montre moins d’absence et également moins d’arrêts maladies.

Les Français se disent prêts à expérimenter le sport en entreprise, et une large partie d’entre eux (soit 41%) précisent le souhait d’être guidés par une personne extérieure et qualifiée, comme un coach sportif.

Il s’agit d’une nécessité expliquant pourquoi 79% des actifs sondés désirent favoriser une activité sportive en extérieur, et ceci en dehors des bureaux. Françoise Sauvageot, la présidente de la FFEPGV, indique aussi l’importance de favoriser l’accès au sport pour tous.