Les 4 maladies les plus dangereuse de la Terre

La fièvre jaune

La fièvre jaune est une maladie infectieuse qui est causée par un virus. On l’appelle aussi fièvre jaune pour la couleur jaune de la peau du patient, qui apparaît après plusieurs jours dans les stades avancés de la maladie. La fièvre jaune peut être mortelle à 90 % des cas, si elle n’est pas traitée à temps. Cependant, avec les médicaments et les soins appropriés, une personne infectée peut guérir en moins de trois semaines. En cas de contagion, n’oubliez pas de porter un masque, par exemple avec des attache élastique pour masque pour limiter la contagion.

Ebola

Le virus Ebola est un véritable fléau pour les populations africaines. Il fait plus de 11 000 morts dans 6 pays africains en 2014. Il faut donc réagir très vite et à grande échelle. Le virus Ebola est une maladie qui peut être mortelle. Elle se transmet par le sang, les liquides biologiques et les organes. Elle peut être causée par des animaux sauvages ou domestiques, ainsi que par des insectes comme les moustiques. Les personnes malades ont souvent des symptômes tels qu’une forte fièvre, des douleurs musculaires, des diarrhées, de la nausée et de la perte de poids. Le virus Ebola peut tuer les personnes infectées en deux à sept jours. L’épidémie actuelle d’Ebola a commencé en décembre 2013 et se trouve dans les pays suivants : Guinée, Libéria, Mali, Sierra Leone et Nigeria.

La rage

Le virus de la rage est une maladie qui touche les animaux. Mais ce virus peut aussi affecter l’homme. Si vous avez entendu parler du virus de la rage, et que vous vous demandez à quoi il ressemble, voici quelques faits intéressants.

Le virus de la rage est une maladie transmise par des morsures suite à une rencontre avec un animal infecté. Si l’animal infecté est un chien, le virus se transmet dans la plupart des cas par morsure. Mais si vous êtes mordu par un chat, le risque de contracter le virus de la rage est beaucoup plus faible.

Le choléra

Le choléra est une maladie qui a été transmise aux êtres humains par les animaux comme les oiseaux et le porc. C’est une maladie que l’on peut rapidement soigner, mais qui peut être mortelle si elle n’est pas traitée à temps. La grande majorité de la population mondiale est immunisée contre le choléra, mais il reste un problème dans de nombreux pays du monde, notamment en Asie, en Afrique et en Amérique Latine.