Les différentes types d’étagères métalliques pour du rangement d’entreprise

Les étagères métalliques sont l’outil indispensable pour assurer un rangement efficace et soigné. L’avantage d’une étagère métallique et qu’elle permet de stocker de manière pratique des articles de volumes petits à modérés tels que des dossiers, des pièces détachées ou de l’alimentation. Leur structure légère permet de les déplacer avec facilité et rapidité, sans pour autant leur enlever leur solidité.

Les étagères galvanisées

Les rayonnages fabriqués à base d’acier galvanisé se révèlent être les plus économiques et les plus résistants dans le temps. Ils s’adaptent aussi bien dans un entrepôt que dans une arrière-boutique.

Il est également possible de trouver des étagères réalisées en tôle d’acier galvanisé. Leur solidité permet d’y stocker des marchandises destinées au picking. Ainsi, elles sont parfaites pour un entreposer la marchandise dans un entrepôt ou dans un magasin.

Les étagères peintes

Ces rayonnages universels sont des modèles considérés comme étant haut de gamme grâce à leurs finitions parfaitement soignées. En effet, leur fabrication est faite à partir de tôle d’acier laminée à froid.

Les étagères modulaires

Ces étagères présentent de multiples avantages. Le premier est leur facilité de montage. Il faudra en effet peu de temps pour les assembler. De plus, leur modularité permet de les adapter aux besoins de stockage propres à chaque activité ainsi qu’à l’espace destiné à les accueillir.

Les étagères pour archives

Certaines étagères sont spécialement conçues pour stocker des archives. Elles peuvent se présenter sous une forme fixe ou mobile. Leur conception permet une optimisation de l’espace et un rangement efficace des documents.

Les étagères de bureau

Ces rayonnages ont une double vocation. D’une part, ils permettent de ranger les divers documents ou dossiers suspendus. D’autre part ils permettent de les présenter afin de rendre l’ensemble esthétique et pratique à utiliser.

Les étagères pour aliments

Le stockage des denrées alimentaires s’effectue sur des étagères lisses qui empêchent la rétention des matières organiques.